Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:05
Avant  de vous montrez le début du "rangement" version nico, je vous post une photo de mon immense dépendance (piouf au moins 20m²), j'ai comme qui diré zappé le truc hier en je m'en excuse... (en fait nan, de toute façon on s'en fou pour le moment)

DSC09589DSC09590.JPGDSC09588.JPG
et maintenant pour ma plus grande joie, les dégats de rénovation de l'ancien locataire en photos!!! je le pourri de plus en plus (pour mon plus grand soulagement)

DSC09840.JPGvous pouvez admirer la maGnifique "calage" du plancher du premier étage effectuer grace à l'aide indispensable de coins de tasseaux empilés et autres saloperies qui ne méritaient que la déchet'. C'est là qu'on se dit "non di diou, j'ai marcher là d'ssus sans me retrouver 2m50 plus bas!!".

DSC09841.JPGj'allai oublier de vous parlez de l'électricité, très peu de photos pour témoigner de l'incompétence du gars mais sur les deux dernières on peut s'en rendre compte.
     - les fils nus
     - les gaines qui servent à "caller" le poutres du plancher (logique me direz vous)
     - les fils avec isolant en coton tressé (certainement plus aux normes depuis 30ans)
     - une 15aine de prises dans l'immense salon/salle à manger/salle de réception d'au moins (sans aucune exagération) 12m², 8 dans la chambre, aucune dans la sdb
    - la prise de terre faite par un cable de 1,6mm² dénudé sur 10 cm et planté dans un massif

DSC09850.JPGavec un point d'honneur sur la cadrage du vélux, (peut-etre était-il saoul quand il l'a posé? peut-etre a-t-il suivi un chevron? peut-etre était-il con?)
quoi qu'il en soit, il faut que je sache comment c'est foutu dessous, photo à venir

autre souci que j'avais vu lors de la visite, il ya une panne à renforcer, apparemment pas de souci d'après mon pépé (ancien architecte de son état) sauf que lors de la dépose en douceur du placo (à grand coup de merlin) il y a un très joli rafistolage à la mousse polyuréthane (très réputée pour sa grande résistance au cisaillement...)
DSC09855.JPG
enfin bref, ça plus ça
DSC09889.JPGun chevron calé sur l'arbalétrier de la ferme (logique non?)
donc on résume, panne toute naze, deux chevrons à renforcer + un trop court de 25cm qui repose (ou se vautre, au choix) sur l'arbalétrier + le fait qu'il était prévu qu'on fasse un entrait retroussée, ce qui implique une grosse modif' potentiellement dangereuse vu l'état des choses.
verdict... "heu allo, mr le charpentier? vous p'vnez v'nir voir comment c'est tout pourri et m'faire un d'vis?"
il est viendu, il a vu et est repartu.
en attente du devis

à bientot amis blogeurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je pense ke le devi va étre pa mal salé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bah dis donc c'est pas du joli ce qu'il a fait de la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nicolas
  • : vous allez pouvoir suivre l'évolution de la rénovation de notre maison qui a débuté fin janvier 2010, venez voir régulièrement le blog, et mettez des commentaires si ça vous dis
  • Contact

Liens