Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:20

    Plus c'est long, plus c'est bon (ah bon?!) Bref, dans le dernier article je parlais de la cour avant, elle s'était faite caïllassée par du 0/30 primaire, mais je ne savais pas que les chats adoraient ça. Nous avons maintenant une litière de 80m²! c'est génial!

    - évite les mines, ça éclabousse!

    - quoi?

    - je dis évite les...

    - rho merde fait chier!

Voilà en gros, le sol est de niveau mais on attend avec impatience un sol en dur genre dalles en pierre reconstituée ou mieux des vraies mais... plus tard

Ah et au fait, on était plusieurs sur le chantier, il y avait bien sur moi (toujours commencer par soi même lol), Nico avec son tracteur et sa remorque et mon loulou avec sa brouette et sa pelle, si si, la preuve

 

DSCN5395.JPG

 

Et puis arrive la fin de l'été, on reprend le travail, la nuit arrive plus tôt, on s'oriente vers un travail qu'on pourrait qualifier de "fil rouge", bosser un une heure par si, une heure par là et puis ça devient plus propre et plus lumineux...

Au début (à l'emménagement) c'était ça 

DSCN4375

puis ça

DSCN5363

une esquisse de buanderie. J'ai travaillé un peu plus les "traits", envoyé un schéma à une éditrice (la luciole) et puis on passe à la production à grande échelle.

DSCN5404.JPG

Une photo de la belle descente d'escalier (tout est relatif, plafond toujours pas finis, les marches et plinthes égalements à terminer)

DSCN5406.JPG

On descend, marche par marche et... oh miracle, du placo, de la gouache, du carrelage et même le chauffage, du coup on descend tout le bazarre qui squatte l'entrée et il n'y a déjà plus de place.

DSCN5411.JPG

Encore un peu de travail en perspective mais les beaux jours ne sont pas encore là et j'ai mon commis, les tournevis, il connait!

DSCN5389.JPG

T'es prit en flag' moustique!

 

Et puis un bricolage terminé aussi, commencé depuis plus de deux ans et délaissé, parce que c'est tellement peu à faire qu'on se dit qu'on le fera un soir en rentrant du boulot.

Mouai c'est ça, fais moi rire, plus ça traine moins on a envie de le faire donc et bien...

au départ

DSCN4138

Le père avait défoncé la porte (sans violence) et puis de la barbouille grise par dessus et hop, plus d'une année passe sans rien.

Ton narrateur retrouve le joli rouleau qu'il avait mit de coté (égarré plutôt) et retrouvé un peu de motiv' aussi (pas égarée mais épuisée).

DSCN5412.JPG

et TADAM! si juste là, regarde bien, je te zoom l'action

DSCN5414.JPG

une baguette en alu! à la base c'est de la bande de chant de crédence, ça fait 13mm de large puis coincée entre deux règles et armé d'un cutter de compet' (en plastique mais avec une lame neuve ) ça fait plus que 4mm, juste pile poil pour que ça rentre dans la rainure.

 

Je ne te dis pas au week end prochain mais plutôt à dans quelques mois.

A++

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicolas
  • : vous allez pouvoir suivre l'évolution de la rénovation de notre maison qui a débuté fin janvier 2010, venez voir régulièrement le blog, et mettez des commentaires si ça vous dis
  • Contact

Liens